Festivals

  • Le festival international du cinéma (LIFFe), qui se déroule au mois de novembre, permet de voir des films, populaires ou plus intimistes, de tous les pays du monde. Chaque année, un pays ou un réalisateur est à l'honneur.
  • Festivals de musique : pendant toute l'année, de nombreux festivals de musique se déroulent à travers toute la Slovénie, comme le festival de musique médiévale de Kamnik, ou de théâtre de rue de Ljubljana. Le plus grand est celui de Ljubljana, en juillet et août. Pendant deux mois, les grands noms du jazz, de l'opéra et du rock international se succèdent au théâtre de plein air de Križanke.
  • En février, ne pas manquer le carnaval Kurentovanje de Ptuj qui met en scène le Kurent. Ce personnage est vêtu d'une peau de mouton retournée et d'une toque surmontée de cornes, ses yeux sont cerclés de rouge et il a un long nez blanc, une langue pendante, et des dents apparentes. Il porte de nombreuses clochettes à sa ceinture. Pendant plusieurs jours, les Kurenti passent de maison en maison pour chasser les démons de l'hiver et aborder l'abondance.
  • Les plus sportifs pourront assister à la compétition de slalom et de slalom géant comptant pour la Coupe du Monde féminine (à Pohorje) ou à une des épreuves de la coupe du monde de saut à skis à Planica.

 

Festival slovène

Festival slovénie

Made in Slovenia

Made In Slovenia : agence de voyage spécialiste des séjours en Slovénie, vous propose un large choix d'hébergements, courts séjours, circuits organisés et séjours sur mesure.